Machine à sous france

Addiction aux machines à sous

Certains pensent que le, jeu est une drogue, il ne faut tout de même pas exagérer mais il est vrai qu’il peut engendrer un comportement addictif si vous ne vous protégez pas. Et rassurez-vous, cela n’arrive qu’à une faible partie de la population des joueurs. Si vous savez vous contrôler, alors vous ne risquez pas de tomber sous l’emprise du jeu.

Dans cet article, nous allons dans un premier mettre en évidence les symptômes qui définissent un joueur addict, ensuite nous verrons les moyens de se prévenir de l’addiction aux jeux et enfin, nous finirons par les solutions qui s’offrent à vous pour trouver de l’aide, soit pour vous, soit pour un proche.

Reconnaitre un joueur addict

Contrairement aux autres addictions, celle du jeu est beaucoup moins détectable. En effet, le joueur victime n’aura aucun symptôme physique qui permettrait de pouvoir deviner l’addiction. Lorsqu’on parle d’un alcoolique, on va pouvoir sentir l’alcool, lorsqu’on parle d’un fumeur de haschich, on pourra détecter les yeux rouges. Avec le jeu, rien de physique. C’est donc dans le comportement que vous allez trouver les réponses.

Dans un premier temps, le joueur va commencer à avoir l’esprit occupé par le jeu. Il n’y a plus que cela qui va l’intéresser. Il va cacher à son entourage son vice pour ne pas recevoir de leçon de morale ou ne pas les inquiéter et surtout ne pas se faire découvrir.

Ensuite, financièrement, il va commencer à dilapider sa fortune, les économies qu’il a. Un joueur vraiment atteint pourra même vendre des biens pour jouer l’argent récolté. Il va bien essayer de ralentir la cadence mais cela s’avèrera être un échec.

Enfin, sa vie affective, professionnelle va en pâtir. Il serait prêt à se séparer des gens qui l’aiment simplement pour assouvir sa soif de jeu. Son humeur peut changer et vous pourrez remarquer des phases proches de celles qu’une personne lunatique pourrait avoir, c’est-à-dire des variations entre joie et colère, stress et peine.

Vous prévenir de l’addiction

Pour se prévenir de l’addiction, il n’y a qu’une chose à faire, c’est se fixer des limites dès que vous commencez à jouer au casino. Quand on parle de limites, on entend bien sûr des limites de temps et d’argent :

  • De temps car il n’est pas bon de jouer trop longtemps. Sachez-vous arrêter. C’est souvent plus facile à dire qu’à faire me direz vous surtout lorsque vous êtes en train de gagner ou alors que vous avez pris la décision de vous refaire mais pourtant, vous devez vous donner quelques heures de jeux par semaine et ne pas dépasser cet accord avec vous-même sous peine de ne plus voir le temps passer et d’être littéralement absorbé par le jeu.
  • D’argent car vous ne pouvez pas dépenser votre paye dans le jeu. Autorisez vous un budget qui ne viendra pas déranger votre organisation du mois (charges, loyer, …).

Où trouver de l’aide pour se guérir ?

Si jamais vous ou un de vos proches avez besoin de soutien parce que vous sentez que vous n’êtes plus si fort que cela face au jeu, alors il est temps de demander de l’aide, qui vous sera offerte par ailleurs avec plaisir :

  • SOS joueurs : une institution remarquable qui pourra répondre à vos questions et vous aider
  • Adictel : c’est une organisation spécialisée dans les addictions en générale mais ils ont un département jeu.

La prévention c’est bien, mais on veut aussi s’amuser ici ! Voici des articles qui vous aideront dans votre quête du bonheur :

machineasous-fr.net All rights reserved.